Actualité du projet NT4S – réunion transnationale n°3

Actualité du projet NT4S – réunion transnationale n°3

Les 25 et 26 octobre 2018 les partenaires du projet Erasmus+ NT4S (nouveaux outils pour nouvelles compétences en formation par le travail) avec les formateurs rattachés à leur structure se sont réunis à Cergy en France. Cette réunion a permis aux formateurs de présenter les résultats des tests d’évaluation réalisés sur les outils pédagogiques qui ont été présentés et sélectionnés lors de la dernière réunion transnationale qui s’est tenue à Bradford au Royaume-Uni.

Convergences-Emploi Cergy en partenariat avec deux chantiers d’insertion de l’association Agir Combattre Réunir (ACR), les jardins de Vauréal et des Mureaux, ont présenté les résultats des outils pédagogiques sélectionnés lors de la précédente réunion transnationale. Les deux encadrants techniques et les deux chargées d’insertion professionnelle d’ACR ont testé deux outils qui permettent l’évaluation du travail réalisé par leurs salariés en insertion et favorisent également l’auto-évaluation des salariés en insertion. Le premier était un outil belge et le second un outil anglais.  Les outils pédagogiques présentés par ACR ont été testé au Portugal dans un centre de formation.

Par ailleurs, l’ensemble des partenaires ont visité deux chantiers d’insertion, celui d’APUI les villageoises et celui d’ACR à Vauréal.

Suite à cette réunion transnationale les différentes structures de formation par le travail devront mutualiser et créer de nouveaux outils pédagogiques sur la base des expérimentations qui ont été fates au cours de l’été 2018.

Réunion du 25 octobre, échanges sur les expérimentations des outils pédagogiques dans différents contextes nationaux.

Réunion du 25 octobre, réunion du comité de pilotage.

Pour en savoir plus sur le projet Eramus+ NT4S.

Le projet NT4S est financé par le programme ERASMUS +

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

À propos de l’auteur

Romain BIJEARD administrator