Actualité du projet NT4S – La rencontre nationale du 11 décembre 2018

Actualité du projet NT4S – La rencontre nationale du 11 décembre 2018

L’association ACR et le PLIE de Cergy-Pontoise se sont associés pour participer ensemble au projet NT4S qui regroupe cinq autres partenaires européens les AIB (Belge), ASPIRE IGEN (Grande Bretagne), La Scuola Centrale de Formazione (Italie), SPI (Portugal) et  la Confédération des Syndicats Chrétiens de Belgique  avec des encadrants techniques, des formateurs et des conseillers en insertion rattachés à ces différentes structures. C’est dans le cadre de ce projet européen que ces deux acteurs français ont organisé un atelier national dont les objectifs étaient de présenter le projet NT4S et plus spécifiquement les premiers résultats concernant les productions intellectuelles (qui se basent sur un travail de collecte de bonnes pratiques, de testing  et d’analyses) afin de recueillir les suggestions et les commentaires des experts de l’insertion par l’activité économique présents.

Tout au long de cet atelier les chargées d’insertion professionnelle et encadrants techniques d’ACR ont présenté les quelques outils pédagogiques retenus par le consortium du projet NT4S lors de la dernière réunion transnationale qui s’est tenue à Cergy. 

Ces présentations ont été suivies de débats souvent passionnés sur les questions de l’évaluation. En effet, l’ensemble des interventions soulignait l’importance des outils d’évaluation formalisés dans l’accompagnement des salariés en insertion, tout comme celle de l’auto-évaluation ou encore de la discussion entre salariés en insertion et équipe encadrante.

Le projet NT4S est financé par le programme ERASMUS +

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

À propos de l’auteur

Romain BIJEARD administrator